Publié par Laisser un commentaire

Coup de Flaashes : Ronni Campana dans son projet “Badly Repaired Cars”

Notre deuxième italien coup de coeur Ronni Campana est né en 1987, il a travaillé 3 ans au Studio Marangoni à Florence. Il a beaucoup exposé à Paris, comme par exemple à la fondation Cartier.

Dans cette série, l’artiste met en avant des voitures rafistolées de manière peu conventionnelle. La composition, colorée et recherchée, de ses photographies interpelle sur l’ingéniosité des bricoleurs du dimanche. Ce travail semble être une ode au graphisme et au minimalisme qui nous transporte sur la décrépitude du rafistolage.

Crédits : Ronni Campana

Publié par Laisser un commentaire

Coup de Flaashes : Gustav Willeit dans son projet “Varmun”

Ce photographe formidable est né en Italie et a évolué à F+F School for Art and Media Design à Zurich. Ayant pris de l’expérience dans différents studios, Gustav Willeit s’est lancé en freelance et parcourt le monde avec ses appareils.

Confronté aux difficultés de la vie de certains, Gustav redonne de la dignité à ceux qui n’ont rien. L’utilisation du noir et blanc vient souligner la tristesse et vient critiquer indirectement une société rongée par la pauvreté.

Crédits : Gustav Willeit

Publié par Laisser un commentaire

Coup de Flaashes : Simon Lehner dans son projet “How far is a lightyear”

Simon Lehner, autrichien résidant à Vienne, étudie aux Arts Appliqués à l’Université de Vienne. Ce talent certain pour la photographie lui a permis de travailler avec Phase Magazine, Die Zeit ou encore Vice.

Le projet de Simon Lehner correspond à la distance que peut prendre un père avec son enfant. Jouant sur les ombres ou encore sur les crayons de couleurs éparpillés, l’autobiographie se dessine entre toutes les situations quotidiennes que Simon met en avant.

Crédits : Simon Lehner

Publié par Laisser un commentaire

Coup de Flaashes : Yosigo dans son projet “Animal Turista”

Yosigo, de son vrai nom Jose Javier, évolue à Barcelone en tant que photographe. Cette passion, devenue travail, s’emploie très régulièrement avec le design et le sens des images chez cet espagnol de 36 ans.

Ici Yosigo capte le vogue à l’âme des touristes en capturant les fronts de mers espagnols. Tantôt d’apparence liquide et profonde, tantôt chaude et laiteuse, l’eau semble être le terrain de jeu favori de Yosigo. Ce choix de photographies n’est pas dépourvu de sens : il pointe aussi du doigt le tourisme et la dévastation de la Nature par l’homme.

Crédits : Yosigo

Publié par Laisser un commentaire

Coup de Flaashes : Chloé Coislier

Photographe ne serait pas le mot juste pour décrire la démarche, il faut y accoler le mot plasticienne  : une multitude de techniques plastiques et photographiques sont mises en œuvres dans l’ensemble des séries présentes.

Un travail de détérioration des pellicules donnant au hasard une importance centrale, mais ayant pour finalité l’évocation de l’inconscient et même de la mémoire nous laisse pensif : l’intimité de l’artiste nous pénètre pour devenir la nôtre. L’abstraction des images laisse libre cours à l’imagination.

http://www.chloecoislier.com

Couverture Chloé Coislier
Couverture Chloé Coislier
Page exemple Chloé Coislier
Double page Chloé Coislier
Publié par Laisser un commentaire

Coup de Flaashes : Julien Lacroix Photographe

Silencieux, nostalgique et plein de respect. 
Voici les mots auxquels nous ont fait penser le travail de Julien Lacroix au premier regard. Inspiré par la montagne, les photographies de Tairraz, des frères Bissons mais aussi par les gravures à l’eau forte de Marc Théodore Bourrit.

Couverture Julien Lacroix
Couverture Julien Lacroix
Double page Julien Lacroix
Double page Julien Lacroix
Page exemple Julien Lacroix
Page exemple Julien Lacroix
Publié par Laisser un commentaire

Coup de Flaashes : Nina Richard

“ Constantly chasing feelings with a camera⚡”. 
Voici la description Instagram de Nina Richard. Elle ne s’y trompe pas, c’est ce que transmettent ses photographies.  
Les œuvres présentées ici regroupent un ensemble de shootings-sentiments capturés par l’artiste : un travail dans lequel la technique maîtrisée débouche sur des photographies fortes dans lesquelles le ou la modèle devient plus qu’accessoire du photographe, mais réflection des sentiments entre lui et l’artiste. 

http://ninarichard.fr

Couverture Nina Richard
Couverture Nina Richard
Page exemple Nina Richard
Page exemple Nina Richard

https://newart.ist/…/nina-richard-constantly-chasing-feeli…/
http://ninarichard.fr
Publié par Laisser un commentaire

Coup de Flaashes : Alban Lécuyer dans son projet “Downtown Corrida”

Alban Lécuyer est un photographe français membre du collectif Pi.nk (Paris) et de l’agence Visuelles (Nantes). Tantôt exposé à Paris ou dans la région nantaise, cet homme dispose d’un arsenal d’idées impressionnant.

Dans ce projet, Alban Lécuyer est parti à la recherche du retour à la poussière de bâtiments jadis habitables. Il souligne la décrépitude du béton d’après guerre, la renaissance de quartiers plus modernes et capture le moment fatidique de la destruction humaine.

Crédits : Alban Lécuyer

Publié par Laisser un commentaire

Coup de Flaashes : Laura Jane Coulson

Laura Coulson c’est le genre de femme qui dégaine son appareil photo toutes les 3 secondes et en fait la première de couverture de Vogue. Parce que oui, ses photographies font les couvertures du British Vogue.

S’enfermant tantôt dans les lignes que nous propose la nature ou l’architecture, tantôt transperçant les personnes avec son argentique, Madame Coulson nous offre un fabuleux voyage. Son travail repose sur les sensations des textures, sur la simplicité des moments vécus et franchement ça bouleverse.

Crédits : www.laurajanecoulson.com